Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Qui Suis-Je ?

  • : Le blog de laurence
  • : pour combattre la maladie j'ai écrit; vous trouverez ici mes textes, mes livres....
  • Contact

A Propos De Moi

  • laurence
  • je suis atteinte de la sclérose en plaques; j'ai passé 10 ans en fauteuil roulant, je suis fière de remarcher par mon désir de m'en sortir !

je suis fière de me transformer moralement et physiquement, je suis redevenue femme a part entière !
  • je suis atteinte de la sclérose en plaques; j'ai passé 10 ans en fauteuil roulant, je suis fière de remarcher par mon désir de m'en sortir ! je suis fière de me transformer moralement et physiquement, je suis redevenue femme a part entière !

BON DE COMMANDE DE MES LIVRES









BONJOUR !

voici mon catalogue littéraire, 
vous faites votre choix ...
ici
et vous commandez ensuite ...











BON DE COMMANDE :
livres de Laurence  
 
Je vous propose de me le commander 
directement grâce à  ce bon de commande !
Cliquez
 
ICI
ou par mail pour un renseignement

Pour vous aider dans votre choix, voici le diporama de tous les livres disponibles !
 



Recherche

MES LIVRES JEUNESSE !







BONJOUR !







Voici ma  collection de livres jeunesse !


bv000008

le marque-pages de chaque livre est offert pour tout achat .
la boite de 12 crayons de couleurs est offerte pour le livre coloriage !

livres enfants



1) "Pour le bonheur des enfants"














Recueil de 6 nouvelles pour les enfants de 3 à 10 ans !
à lire seul ou à se faire raconter.... une centaine de pages écrites en assez gros caractères !
chaque nouvelle comporte une illustration que vous pouvez découvrir dans le diaporama qui suit !

* Marguerite la vache qui veut prendre le train...
* Kévin et sa grand-mère extraordinaire !
* Les vacances de Chloé
* Feu, un chien heureux !
* Les aventures de nicolas
* Les engins catastrophes...

ISBN : 978-2-9531541-0-8
PRIX : 11 €+ port(3€)

DIAPORAMA :





2) "L'abécédaire en image"

Kévin a demandé à sa grand-mère un livre pour apprendre les lettres...
livre coloré pour les plus jeunes  commençant l'apprentissage de la lecture !
40 pages pour s'amuser avec les lettres...



















ISBN : 978-2-9531541-2-2
PRIX : 10 €+ port (2€)


3) "Au pays des mystères"

recueil de 3 histoires mystérieuses pour les enfants de 7 à 12 ans !
40 pages qui plongent l'enfant dans un monde étrange....












ISBN : 978-2-9531541-3-9
PRIX : 9 €+ port (2€)


4) Je découvre la vie à la ferme

livre coloriage pour les 3 à 8 ans
.
d'une centaine de pages,
 texte explicatif sur la vie de la ferme et dessins à colorier











ISBN : 978-2-9531541-4-6
PRIX : 10
€+ port (3€)


Pour les commander :

Avec le bon de commande situé plus haut
ou par mail :

 Dlaurence2@aol.com
 





ou lors de mes salons du livre :

OU ME RETROUVER  :    

salons 2010.....

lecture enfants

* Sablé sur Sarthe (72) le Dimanche 02 Mai 2010


* La Tour d'Auvergne (63) le Samedi 15 Mai 2010 

* Duras (47) le Dimanche 16 Mai 2010


* Saint Amand Montrond (18) les
* Egliseneuve d'Entraigues (63) le Mercredi 28 Juillet 2010
(à confirmer)
* Salon des arts à Saint Léger Magnazeix (87) le Dimanche 08 Août 2010
* Montclar du Quercy (82) le Dimanche 29 Aout 2010
Samedi 05 et Dimanche 06 Juin 2010.


 * Nanteuil (16) le Samedi 12 Juin 2010

* Parisot (82) le Dimanche 13 Juin 2010


* Pampelonne (81) le Dimanche 04 juillet 2010


* Montrol Sénard (87) le Dimanche 18 Juillet 2010
 
* Salon des autoédités à Rochechouart (87) les Samedi  18 et Dimanche 19 Septembre 2010
(à confirmer)

 

* Royat (63) le Dimanche 03 Octobre 2010


liste qui se complètera au fur et à mesure des réponses aux demandes que j'ai faites.
 




1272112533 31animation3

Souvenirs De Mon Pays

Laurence & prix littéraires

 







                   


Je réserve ce module du blog pour vous présenter
mes quelques modestes résultats lors de concours
de nouvelles ou de prix littéraires
!

1) Au printemps 2008 ma nouvelle futuriste sur le site d'Online editions
sur l'hiver 2050 avait retenu l'attention du jury;
 c'était aux internautes de voter...
il y a eu triche donc pas de résultats

2) Mon roman "une vie couleur vert pays"
a attiré l'attention des jury de la mutuelle intégrance
pour le prix handilivre 2008
lien direct : link
la remise des prix était pour le 18/12
 mais ils ont des soucis d'organisation, ce ne sera que début 2009 !
reporté défénitivement au 15 OCTOBRE 2009 A PARIS 19H !
MON ROMAN FINI DANS LES 5 PREMIERS...

3) Ma nouvelle sur "la métamorphose" a attirée l'oeil des jury !
je la mettrai en ligne après les résultats définitifs...
je fais partie des 10 premiers ! c'est extra....
résultats le 22 novembre 2008 à Courbevoie....

Je ne me suis pas rendue à la remise des prix, c'était trop loin!

j'ai donc reçu mon prix par courrier!

je suis la 10eme récompensée, pour la première fois je trouve cela pas mal!

je vais vous mettre en article ma nouvelle récompensée.

 

voici la photo de mon prix. (diplôme, médaille, livre et DVD de musique)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

   


  4) 2009 j'ai de nouveau participé au concours de l'asociation "Toi et Moi"

je viens de recevoir un courrier m'indiquant que mon texte a été retenu parmi les 10 premiers ! (encore une fois, youpi !)
j'ai également participé à leur concours de dessin et je fais partie des sélectionnés !!! 
je ne manquerai pas de vous tenir informés...


Ma poésie sur le thème du " Miroir" a terminée 3em !

Mon dessin sur le Thème de "L'espoir" a terminé 2em ! 

voici la photo des diplômes !

  

 




merci2.gif
4 mai 2008 7 04 /05 /mai /2008 12:39



Voici l'artricle paru dans le journal "la france agricole" du 03 octobre 2008






Voici l'article paru dans le journal agricole national "La France agricole" du 02 Mai 2008

vous le retrouverez avec d'autres articles sur le côté gauche du blog dans mes pages ..."LA PRESSE A DIT !


             









                 



















et celui paru dans le JA MAg de Juin 2008






Et celui paru dans le journal "l'Echo de la Haute-Vienne" du jeudi 12/06/2008 :







































Partager cet article
Repost0

commentaires

I
C'est sympa cet article...
Répondre

Randonnées, paysages...

  27zvk0z.gif
654pmu7b



  Ce blog me demande beaucoup de travail, les textes sont tous de ma composition je vous demanderai d'avoir la gentillesse de ne pas les utiliser sans mon autorisation, je vous remercie d'avance.
Les photos personnelles sont soumises aux mêmes règles et les gifs ont été pris sur des sites avec l'autorisation de leurs auteurs !

ange.gif










                                                                                                                                      

        

   






Mes vidéos....









grenier4 bis

 

new6.giffrloo07r



vous pouvez me retrouver sur Facebook !

et sur Viadeo

  http://www.viadeo.com/fr/profile/laurence.pourieux

 

 

ar5bttjw.gif
la terre

Un pays où il fait bon vivre

 

0kjcqub6.gif 

Film documentaire :

Je vous propose de visionner
un extrait du film documentaire
auquel j'ai participé en 2007
ICI CLIC
vous trouverez aussi le lien direct
pour acheter le DVD ...

 

dvd petite


025

 

N'oubliez pas de signer mon livre d'or...
ICI
(cliquez sur Mon livre d'or)
 

cliqueici14
Mon livre d'or

cugbruj6


1214140037_o3w7y13e.gif


Si vous ne souhaitez qu'écouter un seul texte
 ou juste la chanson
vous devez cliquer et fermer les 2 autres éléments !
sinon vous écoutez les 3 ensembles...
c'est aussi original !

Merci Claudine, Merci Eric !







 





SOUTENEZ LA RECHERCHE POUR LA SCLEROSE EN PLAQUES
ruban-sep-prisme                 ns-r-veil-pub.jpg

link EN CLIQUANT SUR CE LIEN VOUS TROUVEREZ MA PAGE SUR L'ARSEP POUR COLLECTER DES DONS MERCI !!

 
 
une%20melodie

Littérature

  

 
mljacp

signature

 

INFO : Tous mes livres sont répertoriés sur le réseau DILICOM et vendus sur le réseau AMAZON.

 

1214140037_o3w7y13e.gif



!

blinkies-bisou23.gif


 VOICI MES LIVRES :
ROMANS,
POESIE
 ET NOUVELLES

 


livres adultes

 

Mon 1er roman : roman du terroir !
 Paru en 2008


Roman dont l’action se déroule à la fin du XX eme siècle, début XXI eme.

           
Une saga paysanne dans laquelle vous découvrirez un jeune couple de paysans armés de courage pour supporter les diverses crises agricoles qui parcourent leur vie !
Les êtres y cheminent entre bonheur et crainte du lendemain. Ils connaîtront aussi la crise de la vache folle…

 

"Une vie couleur vert pays"
Ecrit par Laurence POURIEUX    
auto-édition
Après le succès de son autobiographie « Semailles Et Pagaille », Laurence Pourieux signe ici son premier roman, mélange de fiction et d’expériences vécues. 
 
 
4eme de couverture :

Cette saga familiale s'ouvre sur la découverte du monde rural par une jeune citadine. Une nouvelle vie s'offre a elle avec la joie de vivre au contact des bêtes, des traditions rurales et des frémissements de la campagne... Les êtres y cheminent entre bonheur et crainte du lendemain.  Cette vie de paysan à laquelle Françoise s'est mariée, sera remplie de courage, de ferveur, de pudeur et de ténacité. Mais la maladie touchera aussi l'héroïne de plein fouet !

Une saga paysanne qui sent bon le blé et le vent des prairies sous le ciel de l'amour, dans ce Limousin ou ils ont choisi de vivre...
Comme l'écrit Françoise sur son petit carnet :
" Limousin, terre d'accueil, nous t'avons choisi pour y vivre, pour y travailler. Nous te confions notre avenir et celui de nos enfants. Tu es l'espoir de notre réussite; aide-nous à nous épanouir et ne pas regretter de t'avoir choisi comme pays de vie !"


 ISBN : 978-2-9531541-1-5        
Prix 18 € frais de port inclus

  Ce roman, je viens de le faire publier sur le site
www.lulu.com
   mais avec une autre couverture                                                                               
                                               



BIOGRAPHIE :

Laurence Pourieux naît en région parisienne en 1959.
Elle se destine à devenir biochimiste en passant le BAC F7 en 1977 et le BTS F7 en 1979. Elle rencontre son mari lors des vacances d'été, il est payan, elle deviendra paysanne. Ils ont 4 enfants.

Elle exerce avec passion le métier d’agricultrice pendant plus de 20 ans.
Elle l’exercerait encore si le destin n’avait pas décidé de s’acharner sur elle.
 Elle est atteinte d’une sclérose en plaques diagnostiquée en 2000.
Elle a trouvé refuge dans l’écriture. Celle-ci est devenue sa thérapie depuis qu’elle se trouve en fauteuil roulant. Son premier ouvrage est paru en 2006 chez editeurindependant.com.  Elle a publié depuis un journal intime, 2 livres de poésies et plusieurs ouvrages jeunesse.  

INFO :
Pour chaque roman 1 vendu
1€ est reversé à la NAFSEP
pour la recherche contre la sclérose En Plaques !
 




OU ME RETROUVER                                                    
avec les romans :

laurence1.JPG

JE VOUS DONNE RDV AUX SALONS DU LIVRE 2010 :



* Rencontre avec des élèves du LPA de Magnac laval (87)
le Mercredi 28 Avril 2010


* Sablé sur Sarthe (72) le Dimanche 02 Mai 2010

 


* La Tour d'Auvergne (63) le Samedi 15 Mai 2010

* Duras (47 le Dimanche 16 Mai 2010


* Saint Amand Montrond (18) les Samedi 05 et Dimanche 06 Juin 2010.

  * A Nanteuil (16) le Samedi 12 Juin 2010

* Parisot (82) le Dimanche 13 juin 2010


 * Pampelonne (81) le Dimanche 04 Juillet 2010


* Montrol Sénard (87) le Dimanche 18 Juillet 2010

 

* Egliseneuve d'Entraigues (63) le Mercredi 28 juillet 2010
(à confirmer)

* Salon des arts à St léger Magnazeix (87) le Dimanche 08 Août 2010

 

* A Montclar du Quercy (82) le Dimanche 29 Aout 2010

 

* Salon des auto-édités à Rochechouart (87) les Samedi 18 et Dimanche 19 Septembre 2010

(à confirmer)


* Royat (63) le Dimanche 03 Octobre 2010

 

liste qui se complètera au fur et à mesure des réponses aux demandes que j'ai faites. 


Mais si vous désirez un de mes livres je reste à votre disposition par mail !

1214140037_o3w7y13e.gif


PREMIERS COMMENTAIRES
DE LECTRICES
ICI CLIC

  iokeyx3d.jpg


LA PRESSE A DIT

EXTRAIT LU, VIDEO !



Reportage radio du 25/06/08

Rediffusion fin juillet 2008...
 


E-book paru pour vous faire découvrir ce roman. Quelques pages pour votre plaisir à lire gratuitement...


puis si vous souhaitez acquérir le livre, n'hésitez pas à me le demander !

 

LIEN ICI link


 






LIVRE RETENU POUR LE PRIX LITTERAIRE 2008-2009 HANDI LIVRE, CATEGORIE ROMAN !
IL A TERMINE DANS LES 5 PREMIERS

* Pour acquérir ce livre, voici le bon de commande à m'envoyer.
 
BON DE COMMANDE DES ROMANS

A visiter aussi pour plus de facilité pour vous y retrouver dans mes livres , mon site auteur ! 

http://sanguirena.jimdo.com


la%20poesie


Paru en Avril 2009, mon tout nouveau recueil de poésies revu et corrigé, illustré en noir et blanc et il contient 300 pages !
la couverture étant entièrement réalisée par mes soins !
son titre est inchangé car il lui convient à merveille

                           
"Avec l'encre de mon coeur"

Pour celles et ceux qui ont connu et lu la première version, au même prix(10€) vous pourrez voir la différence de qualité au niveau imprimerie et mise en page, de couverture , mais j'espère aussi de mes textes ! 
PARU !


suite-photos.jpg



Mon 2em roman 

 paru en 2009

Son titre : Un orage d'amour
Son thème (les mots sont déjà dans le titre), voici sa 4em de couverture :

"Sophie, femme de cinquante ans, mariée, heureuse, redécouvre l'amour par hasard, quitte tout pour cet homme avec lequel elle se sent rajeunir et redevenir une femme !
Mais sa conscience ne lui permet pas de vivre tranquille...
Sa vie sera remplie de rebondissements !"

Sa couverture :



196 pages d'amour et d'aventure pour ensoleiller vos journées.... un livre à ne pas manquer !


ISBN : 978-2-9531541-6-0
Son prix : 18€ frais de port inclus  


new22Je vais concourrir avec ce roman, au prix littéraire handilivres 2010 !

sera-t-il sélectionné comme le premier ?

je ne manquerai pas de vous tenir informés !


(vous pouvez le commander avec le même bon de commande que le 1er roman, situé plus haut !)

Vous pouvez aussi retrouvez ce livre sur le site de lulu.com, il vient de paraître !  toujours à 15€ ...

pour visionner et acheter les 2 romans sur le site de lulu voici l'adresse !

http://stores.lulu.com/store.php?fAcctID=4001484

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Pour les  livres jeunesse vous trouverez un bon de commande à gauche du blog....          

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§      
      
    
  NOUVEAUTE :

Mon tout nouveau site auteur :

http://www.libertybook.fr/laurencepourieux.html


§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

INFO
:                                                        

Mes 2 romans et ma poésie sont diffusés et vendus au Québec et à Montréal, par Mme Andrée PARENT de l'association "Les Elles de la Culture", avec qui je participe tous les ans à leur festival ! (cf page spéciale)
leur site :
http://www.lesellesdelaculture.com

  

  


Recueil de nouvelles paru début Décembre 2009

"Balades Litter'Elles 

 

Ce livre est une promenade dans le pays de Laurence !

          Vous y découvrirez la naissance, la vie et la mort ! 

          Des nouvelles inspirées de la réalité actuelle mais aussi de sa

          maladie et du monde paysan dont elle fait partie depuis

          trente ans ! Ce sont des leçons de vie… 

          Dans l’écriture de cet ouvrage on retrouve le style passionné de l’auteur.  Elle vit ce qu’elle écrit !           

          Pourquoi  ce  titre étrange : balades litter’elles ?

          l’auteur a voulu mettre en avant la femme, présente dans tous

          ses textes ; vous allez vous promener dans ce monde féminin

          imaginé par l’auteur. Bon voyage, destination Laurence.

       Prix : 12 €  + port 3€                                 ISBN : 978-2-9531541-7-7  


Tirage limité 
 dépêchez-vous de le réserver si vous souhaitez l’offrir ou vous l’offrir !   Compter 3€ de port.
Par mail, et je vous enverrai en retour les
consignes pour l’acheter !

recueil-de-nouvelles.jpg

          

  3em roman paru :

 

« UNE VIE QUI N’EN FINIT PAS… »

 

 

Roman mystique, un peu fantastique , où l’auteure s’en ai donné à cœur joie pour écrire une histoire où une maison et ses habitants vont vivre des aventures passionnantes entourés de fantômes, de revenants et même se retrouver projetés dans le futur !

Un voyage dans le monde des vivants et « des morts », qui nous tient en haleine pendant les 340 pages du roman !

 

« Une vie qui n’en finit pas… »

ISBN 978-2-9531541-8-4 

  

  

COUV ROMAN 3BIS 

 

 

 

4eme de couverture :

 

Si le temps n’est vraiment qu’une illusion pratique, si le passé et l’avenir se confondent, alors il se peut que nous soyons, à chaque instant, rejoints par ceux qui, venus avant nous en ce monde, ne se résignent pas à le quitter.

Alors il se peut que les fantômes existent ! 

Le roman de Laurence n’est pas une banale histoire de maison hantée, mais une tentative originale pour nous convaincre que le passé n’est jamais fini et que chacun de nos actes tombe dans l’éternité et y dessine à l’infini les cercles toujours recommencés du destin.

 

 

 Son prix : 18€ + port   soit 22€

Livraison en 2 jours ouvrés, dans une enveloppe à bulle,

 marque-pages offert.

 

Réserver votre exemplaire dès aujourd’hui !

 Les exemplaires réservés seront évidement les premiers servis…

 

Sur mon blog http://l-ecriture-de-laurence.over-blog.com

Ou mes sites auteur http://sanguirena.jimdo.com

http://www.libertybook.fr/laurencepourieux.html

Ou par mail : dlaurence2@aol.com  

 

EXTRAIT :

 

Annie se détendit. C’était là le même bavardage vague et peu convaincant que celui que leur avait déjà fait entendre Eléonore. Soulagée, elle se laissa aller à ses pensées et ne prêta qu’une oreille distraite aux descriptions du médium, qui à présent parlait d’un pendu, puis d’un petit chien blanc. La mention du chien lui remit en mémoire le fameux Rami, invisible et présent, et elle songeait avec insouciance à l’animal, lorsque, comme si cette évocation muette eût été un signal, la terreur fit son apparition.

Elle s’insinua lentement, sournoisement, dans la pièce, comme un filet d’eau sale filtrant par la fente d’un mur. Une voix   Une voix qui n’appartenait à aucun de ceux qui faisaient cercle autour de la table   se mit à marmonner des paroles inintelligibles. Tout d’abord elle ressembla au son que fait un vieux disque vinyle sur un électrophone réglé à une vitesse trop lente. Puis le bourdonnement sourd devint à la fois puissant et plus précis ; on commença à distinguer quelques mots. Le médium était rigide, et son poignet tressautait entre les doigts d’Annie. Cette fois, Eléonore était vraiment en proie à la terreur, et cela pour une excellente raison : elle savait que la voix épouvantable qui continuait à marmonner ne sortait pas de sa gorge. Elle n’était pas la seule à savoir : Annie avait compris que le son provenait non de sa droite, mais de sa gauche. D’Elisabeth ! 

Les autres supposaient, bien entendu, que Madame Eléonore était en train de parler en état de transe, et ils se mirent à observer un silence total. Soudain, le froid parut plus intense.

La voix n’avait pas prononcé plus de six paroles intelligibles, lorsque, sous l’effet d’une tension nerveuse devenue insupportable, Eléonore lança un hurlement qui n’avait rien d’humain. Son cri arracha le reste de l’assistance à la paralysie où l’avait plongée l’horreur ; on entendit des bruits de chaises repoussées en arrière, des exclamations, des questions. L’électricité se ralluma. L’espace d’un éclair, Annie vit nettement Clément qui, la main encore posée sur l’interrupteur, le corps plaqué contre le mur, le visage livide, la regardait…

Non, ce n’était pas elle qu’il regardait, mais Elisabeth, toujours assise à côté d’elle. Clément savait.

Au prix d’un effort surhumain, Annie tourna la tête pour regarder la chose qui se trouvait près d’elle : muette, à présent, yeux baissés, mains immobiles. Les traits d’Elisabeth n’avaient pas changé : Annie reconnut le nez fin de sa nièce, sa bouche délicate. Et cela ne fit qu’exaspérer son sentiment d’horreur, car elle savait, avec une certitude d’où toute logique était exclue, que, lorsque la jeune fille se tournerait vers elle, quelque chose qui n’était plus Elisabeth la regarderait par les yeux de celle-ci.

 

  9d74whd2

 Bonne lecture à tous

 

4dyvo1a8.gif

 

Sans titre 1

 

dv8emj1v.gif

 

 porte%20bonheur1